LES FOSSOYEURS
En 2007, j’ai publié aux éditions Privé Michel-Lafon, sous la direction éditoriale de Guy Birenbaum, LES FOSSOYEURS, un livre qui décryptait l’état du système de santé français, en nommant clairement les responsables politiques et syndicaux qui l’avaient amené au bord du gouffre. Près de vingt ans plus tard, comme c’était hélas prévisible à l’époque, l’accès aux soins s’est effondré et les mêmes politiques malfaisantes, les mêmes clichés sans cesse rabâchés, les mêmes responsables intéressés, nous enfoncent chaque jour un peu plus.
J’ai donc décidé de republier ici, gratuitement, l’intégralité du livre, avec quelques actualisations pour prendre en compte ce qui s’est passé entre temps.
Emmanuel Macron et sa clique d’incompétents laminent le droit du travail, l’accès à la santé, au nom de dogmes imbéciles auxquels ils ne croient pas eux-mêmes. Sous le prétexte de « sauver la Sécu », des ex d’Axa et de McKinsey déguisés en Ambroise Croizat de chez Wish vous expliquent qu’il faut en finir avec la prise en charge des soins de longue durée, les arrêts de travail forcément injustifiés, et augmenter les franchises, parce que « C’est en changeant tous un peu qu’on peut tout changer ». Envoyons-les foutre.